Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

dimanche 3 juin 2012

Avatar de Thoth (44 pts)


Background : Pre-Human

Profil :
Prouesse : 3D, Endurance : 2D, Esprit : 4D
Destin : 3, Mouvement : 6"/9" , Vitalité : 2
ATT : 3D, DEF : 3D[1], DR : 2D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Traits :
rien
Spécial :
rien

Armes (dégâts) :
Epée d'obsidienne (5D, Balanced)
Arc (Portée 15", 5D)

Armure :
en option

Autre équipement :
en option

Répartition géographique :
Egypte

Historique :

Dans l'une des cosmogonies égyptiennes, dite "de l'Ogdoade", Thoth est le premier de la deuxième génération des dieux et c'est lui qui crée le monde par le Verbe.  Personnification de l'intelligence et de la sagesse, ce dieu à la tête d'ibis est l'inventeur de la langue et de l'écriture.  Toutes les sciences sont en sa possession : il connaît tout et il comprend tout.

Dieu lunaire, il peut se manifester sous la forme d'un babouin hamadryas.  Il préside à l'audition des morts au tribunal d'Osiris.


Options :
Ajouter de l'armure corporelle partielle (+[1]DR; +2 pts)
Ajouter un casque (+[1]DR; +2 pts)
Ajouter un étandard de Thoth (+8 pts) ou des cymbales de Thoth (+8 pts)

Etendard de Thoth (8 pts)


Thoth est entre autres le mâitre du savoir, scribe versé dans une magie à laquelle même les autres Dieux ne peuvent résister.  Son étendard fait rayonner ce pouvoir sur ses fidèles.
Toute figurine amie dans un rayon de 6" peut, s'il le désire, calculer son DEF sur la base de son Esprit et non pas sur la base de sa Prouesse.

Cymbales de Thoth (8 pts)

Parmi ces attributs, Thoth préside le tribunal qui, dans l'au-delà, pèse les actions du défunt pour décider de son sort.  Les Cymbales appellent l'âme au jugement.
Le porteur utilise une action spéciale pour viser une figurine dans les 18", même cachée ou hors de vue.  Le porteur et sa cible font un jet d'Esprit opposé.  En cas d'échec, le porteur perd 1 point de vitalité.  En cas de réussite, la cible doit avancer 6" vers le porteur, même si elle a déjà été activée.  Ce mouvement n'empêche pas la figurine, le cas échéant, de s'activer normalement plus tard pendant le tour.

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