Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

vendredi 3 août 2012

Avatar de Seth (47 pts)

Background : Pre-Human

Profil :
Prouesse : 6D, Endurance : 3D, Esprit : 2D
Destin : 1, Mouvement : 8"/14" , Vitalité : 3
ATT : 6D, DEF : 6D[1], DR : 3D

Note : le profil intègre tous les bonus et malus provenant des bénédictions, des traits et de l'équipement.

Traits :
rien

Spécial :
Strong
+2D Prouesse pour les tâches qui demandent de la force physique
Wilderness Freedom
Le terrain difficile désertique est traité comme terrain clair
+2" Move
Vent du Désert
Pour une action spéciale, l'Avatar de Seth désigne une figurine adverse sur la table, même engagé en corps à corps.  La cible doit réussir un TN3 contre Endurance ou bien être ballotée dans une direction choisie par l'Avatar et d'une distance de 1D6".  Si la figurine heurte un obstacle, elle encaisse des dégâts comme pour une chute, dont la distance serait égale au résultat de ce D6.

Armes (dégâts) :
Epée (8D, Balanced)
Couteau (7D / Portée 12", 1D)

Armure :
rien

Autre équipement :
aucun

Répartition géographique :
Egypte

Historique :
Dieu ambitieux, comploteux, manipulateur, il est l'assassin de son frère Osiris, dont il jalouse le pouvoir, et l'adversaire finalement malheureux de Horus, son neveu.

"Dieu rouge", "Dieu grand de force", mâitre du tonnerre, de la foudre et du désordre, il s'oppose toujours à la harmonie.

Cependant, Seth contribue à l'équilibre du Cosmos : c'est lui qui protège le barque solaire de son père, Rê, lorsque celui-ci pénètre dans les ténèbres.  C'est à Seth qu'il incombe de repousser nuit après nuit le terrifiant serpent Apophis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire