Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mardi 11 février 2014

Grand Daeva







Ordre de Bataille : 3 unités

Classe : Créature

Carte Battlelore :


Option Naçus



Option Aeshma, Azhi ou Vizareshô



Option Bûshyashta



Présentation :




Si les deva se comptent par dizaines de milliers, certains parmi eux sont particulièrement redoutés par les mazdéens.  Parmi eux :



Le Naçus, est le druje des cadavres des hommes et des chiens.  C’est « un insecte d’un aspect terrible par ses pattes recourbées, son podex avançant ».

Aeshma est le démon de la violence et du trouble et l’adversaire particulier de Craosha.

Azhi est le terrifiant démon de la maladie, « plus puissante cause de la destruction du monde ».  La nuit, il cherche à éteindre le feu pour interrompre le culte mazdéen.

Vizareshô lie les âmes des méchants qui meurent, pour les entraîner en Enfer et les soustraire à toute communion avec Ahura Mazdâ.

Bûshyashta, par le sommeil lourd et engourdi qu’elle impose, grâce au toucher de ses longues mains jaunâtres, amollit le fidèle et l’empêche d’accomplir les rites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire