Mon terrain de jeu : la mythologie !

Ce blog propose une immersion ludique dans les multiples mondes de la mythologie. Il présente notamment "Battlelore Mythologie", ma propre adaptation de Battlelore.

Dans chaque Livret d'Armée, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra pour jouer : un descriptif de la mythologie du peuple, les cartes d'unités, les cartes de Lore, les cartes de commandement et les terrains spéciaux, les marqueurs...

J'ai le projet d'ajouter progressivement des Livrets d'Armée pour les différents peuples de l'Antiquité, et de les illustrer.

Ce blog présente également des aventures jouées avec la règle Labor of the Gods, et des aventures de jeu de rôle.

Enfin, vous y trouverez quelques pages Histoire
qui exposent plus ou moins brièvement l'histoire de la région.

J'espère que ce blog vous inspirera à transposer la riche imagination de peuples disparus sur vos tables de figurines...

mercredi 31 décembre 2014

Amazones












Ordre de bataille : 5 unités

Classe : Troupes

Carte Battlelore : face ordinaire






Carte Battlelore : face céleste



Présentation :

Les Amazones ne sont pas directement mentionnées ni attestées dans la mythologie scythe, mais il y a de nombreuses raisons pour les y inclure.  Les Grecs placent les Amazones autour de la Mer Noire, et leur affublent d'habits scythes, et l'archéologie est formelle sur l'existence de guerrières dans la société scythe.  Il est même possible que toutes les jeunes femmes combattaient, tant qu'elles n'étaient pas mariées, avant de s'occuper ensuite des foyers.

D'autre part, la proéminence de la déesse Tabiti, ainsi que l'aspect efféminé des prêtres Enarées, suggèrent que les femmes avaient un rôle particulier dans les croyances scythes.  Enfin, j'avais envie d'en peindre, ce qui est en soi raison suffisante !

Les Amazones, telle que je les ai imaginées, sont originaire des montagnes de la Caucase et plusieurs tribus y résident encore.  D'autres ont migré vers les plaines côtières, plus hospitaliers, où elles ont fondé des villes qui ont subi l'influence grecque, d'où leur mode de combat en phalange hoplitique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire